jeudi, septembre 07, 2006

Liste de mes projets actuels

Afin de patienter avant la publication d'articles complets, voici une petite liste sur les projets auxquels je m'attelle actuellement.

Dans un premier temps, je suis en train de développer une petite application de traçabilité sur terminal Psion Tecklogix WorkAbout Pro (Windows CE 4.2). Le but du jeux est de noter tout ce que l'on apporte et récupère de chez le client et de l'imprimer sur un petite imprimante Zebra RW Series.
Difficultés techniques :
  1. Ne pas partir sur un développement en .Net CF 2.0 car non supporté sur windows CE 4.2
  2. L'utilisation de la RFID qui n'en ait plus vraiment un car Psion a mis en place un système Wedge (écran / clavier)
  3. La communication Bluetooth avec l'imprimante Zebra. Ca ce gère facilement via les ports COM ... normalement. A savoir qu'avec .Net CF 1.1, il faut utiliser l'API OpenNETCF.org
  4. Et pour terminer, l'utilisation de SQL CE

Ensuite, il y a la mise en place d'un extranet qui a été réalisé par une de nos stagiaires. Il reste la persistance d'objet à implémenter, ainsi que quelques petits déboggages.
Pour la persistance, on m'a conseillé NHibernate qui semble être assez performant mais à qui il manque cruellement un plug-in pour Visual Studio.

Il y a d'autres projets à l'étude mais qui n'ont pas de caractéristiques particulières.

Aucun commentaire: